Actualité gay et Lesbienne sur les personnalités

Actualisé le Vendredi 06.Juillet.2007 

Politique Actuel
Sports
Musique
Ciné/Théatre
TV / Médias
Littérature
Entreprises
Autres
 
Politique Ancien
Sports
Musique
Ciné/Théatre
Littérature
Entreprises
Autres
 
Infos récentes
Coming out
Actu Stars
Mylène farmer
Sante
Ecologie
Site de la semaine
Partenaires
Video-homo.com
Gay-video-hard.com
Super-video-gay.com
 
 
  Star gay : Gros plan sur Jean-Luc Romero / 06.Juillet.2007
 

L'ancien secrétaire national de l'UMP, Jean-Luc Romero, est le premier homme politique sur la planète à avoir assumé publiquement sa séropositivité au virus du SIDA. En plus de cela, celui qui a au second tour de l'éléction présidentielle préféré soutenir Bayrou s'affirme ouvertement homosexuel. Il considère bientôt l'investiture de Christian Vanneste comme une claque magistrale pour les homosexuels et est candidat dans la 8ème circonscription de Paris ( XIIème arr ), dénoncant le parachutage d'Arno Klarsfeld.

Il n'hésite alors pas, sur son site de campagne, à aborder le douloureux souvenir de la mort de son compagnon Hubert en 1994, une victime de plus du SIDA, et tout l'amour qu'il lui porte encore aujourd'hui. Et d'ailleurs, comme il l'affirme lui-même : Impudiques penseront ceux qui trouvent pourtant normal d’étaler les photos des familles hétérosexuelles à longueur de magazines people ou de journaux électoraux. Car amener sa femme dans toutes les réunions, faire une campagne électorale avec elle, travailler à ses côtés sont des actes courants et logiques pour un homme politique hétérosexuel...

Il raconte sa rencontre avec Hubert : (...) je l’ai connu en mai 1984. J’avais 24 ans, lui 25. (...) il n’était pas d’une beauté classique, mais son charme rare vous attirait tel un aimant. Les souvenirs pourtant ne réussisent pas à effacer le manque, et Jean-Luc Roméro affirme que ce fut la première vraie grande nuit d’amour de sa courte vie. Comme s'il était parti avec lui, ce jour là. Pour palier cet immense vide, il écrit. Au cimetière, je restais seul de longues minutes. Je lui parlai comme s’il pouvait m’entendre. ( extrait d’On m’a volé ma vérité ).
Mais cela semble déranger, et une rubrique de son site recense les insultes homophobes reçues par le candidat. En voici quelques extraits :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Si les homosexuels doivent être protégés, c’est contre eux-mêmes et des pratiques douteuses qui mènent au sida… Je vais vous dire monsieur : je n’ai aucune sympathie pour votre état, pas d’agressivité mais plutôt du mépris car je pense que de nos jours il y a un peu une mode de se vouloir homosexuel. C’est tendance… Pour moi, l’homosexualité est une maladie qui conduit à des attitudes déviantes, dévoyées, non naturelles. Il faut se soigner…. Vos attitudes décevantes ne mènent à rien, alors pourquoi s’étonner du suicide des jeunes homosexuels que vous recrutez par vos moyens de medias, ou que vous encouragez ! »

« PD de droite, on en a marre de vous. » «Monsieur Romero, La politique française n’avait vraiment pas besoin d’un nouveau parti, surtout le vôtre, représenté par un homosexuel sidaïque notoire et une star du porno. Vous êtes le reflet de la décadence et du déclin de notre nation. Le fait de racoler les jeunes de 16 ans ne frise t-il pas la pédophilie ? Nous avions, M. Mamère, le parti socialiste. Maintenant vous, sans parler du maire de Paris et de Lyon. En tant que citoyen, marié et père de 4 enfants, je me refuse de laisser l’avenir de ces derniers dans les mains de personnes telles que vous. Si vous pensez que mes propos sont injurieux, je joindrais à cette missive mes coordonnées personnelles. Je regrette de ne pouvoir vous provoquer en duel avec le choix des armes. Car les lâches de votre acabit ne savent se défendre que par le biais de la justice. Veuillez recevoir l’expression de mon plus profond dégoût.» (...)En ce qui vous concerne,vous auriez dû songé à la mort bien avant,notamment à l'époque où vous avez tué par imprudence votre amant d'un soir Hubert en lui infligeant des souffrances atroces,celui qui vous avait accordé une confiance que vous avez trahie. Le suivre jusqu'au bout aurait été une attitude plus digne. Mais il n'est pas trop tard. Si des idées noires vous passent par la tête, vous n'avez besoin d'aide de personne pour envisager le suicide,même le jour où vous agoniserez car votre maladie ne vous rendra pas impotent. Cordialement. Babeil. »

Aujourd'hui Conseiller régional d’Ile-de-France et Président-fondateur d'Aujourd'hui, Autrement, l'homme politique est vice-président du CRIPS et membre du Conseil National du Sida. Et bien au-delà de ses convictions politiques, Jean-Luc Roméro, décoré chevalier de la Légion d'Honneur, a le mérite d'assumer publiquement son identité propre, politique et sexuelle. Et le mérite console de tout, affirmait Montesquieu.

Puis, je rejoins le marché aux fleurs. Rouges, blanches, violettes, roses, autant de couleurs que de tulipes. Mais pas de tulipes jaunes et surtout pas de roses jaunes, ces fleurs qu’aimait tant Hubert. Ces roses jaunes qui tombèrent brusquement durant sa messe d’enterrement. C’était il y a 10 ans déjà, en mai 1994.« Je vous ferai un signe ce jour là », avait juré notre bel Hubert, quelques jours avant sa mort, à sa belle-sœur Janine et à moi-même. Dans cette petite église, au cœur de l’Alsace, nous l’avons tout de suite compris : ce signe, c’était ces roses qui s’effondraient sans aucune raison devant un curé hébété. Et nos regards entendus se croisaient, soulagés d’avoir entendu le signe d’Hubert, la preuve qu’outre tombe, il resterait toujours avec nous. En nous.

Source gay : Coming-out

 
Autre titres
Actualité gay : Solidays, festival d’espérance

Deux cents artistes et cent trente mille spectateurs sont attendus, durant tout le week-end, pour la sixième édition de Solidays, événement majeur de la lutte pour la prévention du sida, qui conjugue musique et solidarité entre Nord et Sud.

Video gay : Sous la douche

Des prisonniers, une douche collective, une savonnette qui tombe…. Hum

Source gay : Coming out

Santé gay : une nouvelle molécule anti-sida prometteuse

Un médicament expérimental, l'étravine, paraît prometteur pour les patients infectés par le virus du sida pour lesquels les traitements de première ligne ne marchent plus, selon des essais publiés dans le journal médical The Lancet, daté de samedi.

Gay : front uni contre le laboratoire Abbott

Après s’être attaqué aux malades du sida en Thaïlande et avoir traîné en justice Act Up-Paris, Abbott est contesté de toutes parts. Le laboratoire pharmaceutique américain a annulé deux de ses colloques consacrés au VIH. En France comme à l'étranger, laboratoires, associations de malades, médecins, scientifiques et pouvoirs publics fustigent unanimement sa politique.

Gay : Miryam, lesbienne iranienne, obtient le droit d'asile

Après plus de deux ans de procédure, Miryam, jeune lesbienne iranienne, qui avait longuement témoigné dans Têtu (voir n°117), a enfin obtenu le droit d'asile en France. Ce matin, jeudi 5 juillet, la commission des recours a cassé en audience la décision de l'Office de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) qui l'avait déboutée de sa demande en 2005.

 
 
Infos précédentes :
 
  • Actualité gay : l'UMP-Paris teste la célébration des pacs en mairie (05-Juillet-07)
  • Assoc gay : Catherine Tripon va siéger au Comité consultatif de la Halde (05-Juillet-07)
  • Gay - Cabinet Boutin : une équipe d'anti-homos et anti-IVG (05-Juillet-07)
  • Gay : Julien Doré, nouvelle « Lolita » de Mylène Farmer ? (05-Juillet-07)
  • Gay : l'Inter-LGBT demande à Brice Hortefeux de ne pas instrumentaliser la GayPride (05-Juillet-07)
  • Gay : La justice acquitte un professeur ayant sanctionné un élève homophobe (05-Juillet-07)
  • Gay : retour sur le PACS (05-Juillet-07)
  • Personnalité gay : Bertrand Delanoë inaugure "Okigo" (05-Juillet-07)
  • Video gay : Une pub d’enfer ! (05-Juillet-07)
  • Actu gay - Michel Chomarat : la mémoire vive ! (04-Juillet-07)
  • Actualité gay : la pédiatre anti-homo Edwige Antier accusée de recel (04-Juillet-07)
  • Cinema-gay-sortie-de-The-Bubble d'Eytan Fox (04-Juillet-07)
  • Film gay : Brokeback Montain (04-Juillet-07)
  • Gay : Engouement des homosexuels pour le partenariat civil (04-Juillet-07)
  • Gay : Prévention MST/IST à l'attention des lesbiennes (04-Juillet-07)
  • Gay : un jeune homme «efféminé» torturé et tué (04-Juillet-07)
  • Star gay : Mauresmo dans le doute (04-Juillet-07)
  • Video x gay : Viol a la limite du reel (04-Juillet-07)
  • Gay : Act Up condamnée concernant la psychiatre Colette Chiland (03-Juillet-07)
  • Star gay : Elton John grand prète de Diana ! (03-Juillet-07)
  • Star gay : George Michael projette d’écrire une biographie (03-Juillet-07)
  • Actualité gay : Rencontre gay littéraire (03-Juillet-07)
  • Santé gay : espoir pour les personnes infectées par le virus du sida (03-Juillet-07)
  • Actualité gay : Hillary Clinton s'arme du soutien des LGBT (03-Juillet-07)
  • Video gay : Bonne branle entre pote ! (03-Juillet-07)
  • Gay - Etats-Unis : plusieurs textes favorables aux LGBT promulgués (03-Juillet-07)
  • Gay - Jeune homme torturé et tué à Reims : soupçons de crime homophobe (03-Juillet-07)
  • TV GAY : des «Heroes» pas très gay (03-Juillet-07)
  • Actualité gay : Doigts plus longs, bite plus longue = gay (02-Juillet-07)
  • Actualité gay : Salon International Gay, Lesbien & friendly (02-Juillet-07)
  • Ciné gay : "The Bubble" : amours et "coming out" en plein conflit israélo-palestinien (02-Juillet-07)
  • Gay : Europride de Madrid, Gay Pride à Londres, Vienne, Athènes (02-Juillet-07)
  • Gay : Le Collectif contre l’homophobie rencontre Rachida Dati (02-Juillet-07)
  • GayPride : 700 000 personnes à la Marche pour l'égalité (02-Juillet-07)
  • Star gay : Mauresmo sous la pluie (02-Juillet-07)
  • TV gay : Next version gay... James le super-héros (02-Juillet-07)
  •