Actualité gay et Lesbienne sur les personnalités

Actualisé le Mardi 03.Juin.2007 

Politique Actuel
Sports
Musique
Ciné/Théatre
TV / Médias
Littérature
Entreprises
Autres
 
Politique Ancien
Sports
Musique
Ciné/Théatre
Littérature
Entreprises
Autres
 
Infos récentes
Coming out
Actu Stars
Mylène farmer
Sante
Ecologie
Site de la semaine
Partenaires
Video-homo.com
Gay-video-hard.com
Super-video-gay.com
 
 
  Star gay : Elton John grand prète de Diana !  / 03.Juin.2007
 

Quelque 63.000 personnes ont rendu hommage à la princesse Diana, décédée il y a près de dix ans, lors d'un concert géant au stade de Wembley à Londres où se sont succédé sur scène ses artistes préférés, et ceux de ses fils.

Les princes William et Harry voulaient marquer à leur façon les dix ans de la disparition de leur mère, décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris: ils ont organisé un concert géant retransmis en direct dans 140 pays devant une audience de 500 millions de téléspectateurs, le jour où elle aurait fêté ses 46 ans.

Les mesures de sécurité avaient été renforcées après trois attentats manqués à Londres et Glasgow (Ecosse) au cours des 36 heures précédentes. 450 policiers ont été mobilisés et des fouilles exhaustives ont été menées.

Le prince Harry, son frère aîné William à ses côtés, a lancé les festivités en lançant un "Bonjour, Wembley", dans un stade baigné par le soleil après plusieurs jours de pluies. "Cet événement évoque tout ce que notre mère aimait dans la vie: la musique, la danse, ses organisations caritatives et sa famille et ses amis", a expliqué William, 25 ans. Accueilli par une standing-ovation, sir Elton John a pris possession de la scène avec sa ballade "Your song". Il avait chanté aux funérailles de Diana une version légèrement modifiée de "Candle in the wind", depuis intimement liée à l'image de la princesse. La rumeur voulait qu'il pourrait chanter à nouveau dimanche cette version, malgré sa promesse de ne plus jamais le faire. Mais, revenu sur scène pour clore le spectacle, il s'est contenté de "Nights's Alright For Fighting", "Tiny Dancer" et "Are you Ready". Les 22.500 premiers billets du concert, mis en vente en décembre, avaient trouvé preneur en 20 minutes.

Dans les tribunes se trouvaient notamment les jeunes princesses Eugenie et Beatrice --filles du prince Andrew--, Kate Middleton, l'ancienne petite amie du prince William, avec sa famille, et Chelsy Davy, la petite amie du prince Harry. Le comte Charles Spencer, frère de Diana, et ses soeurs Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes, se trouvaient également dans les gradins. Une vingtaine d'artistes devaient se produire sur scène, présentés par des hôtes de choix tels les acteurs Sienna Miller et Dennis Hopper et entrecoupés de témoignages sur la princesse et ses actions (sida, mines anti-personnel). "Nous devons garder son héritage vivant", a notamment confié l'ancien président américain Bill Clinton dans un témoignage filmé.

Après Elton John, ont suivi le groupe Duran Duran --dont Diana était fan-- et les chanteurs britanniques James Morrison puis Lily Allen, la rappeuse Fergie, le rappeur américain Pharrell Williams. Aux premières notes de Nelly Furtado, les deux princes ont bondi sur leurs pieds pour se déhancher.

Puis le tout nouveau stade de Wembley s'est littéralement enflammé avec la musique de Tchaïkovski grâce à l'English National Ballet, que la princesse parrainait, qui a interprêté l'émouvante scène de la Mort du cygne, tirée du ballet "Le lac des cygnes". Status Quo, Rod Stewart, Tom Jones, les rappeurs américains Kanye West, Natasha Bedingfield, Bryan Ferry et Joss Stone, le groupe de rock américain Orson et le groupe de pop britannique The Feeling ont enchaîné, ainsi que Take That présenté par David Beckham. Les émissions de gaz à effet de serre du concert seront compensées avec le financement de projets écologiques.

Diana est morte le 31 août 1997 à Paris dans un accident de voiture, avec son compagnon Dodi al-Fayed et leur chauffeur. Elle avait 36 ans. William avait 15 ans, Harry 12 ans. Diana avait épousé le prince Charles en 1981. Le couple s'était séparé en 1992 et avait divorcé en 1996.

Source gay : Coming-out

 
Autre titres
Gay : Act Up condamnée concernant la psychiatre Colette Chiland

Act Up a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 500 euros d'amende avec sursis pour des propos diffamatoires à l'encontre de la psychiatre Colette Chiland à qui l'association reproche ses positions sur le transsexualisme.

Star gay : George Michael projette d’écrire une biographie

George Michael aurait l’intention d’écrire un livre dans lequel, il devrait relater sa vie tubuleuse, depuis son arrestation en 1998, pour obscénité dans des toilettes publiques à Beverly Hills.

Actualité gay : Rencontre gay littéraire

Du 6 au 19 août prochains auront lieu les 1res Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés. Cette initiative de l’écrivain journaliste Pierre Salducci consiste à réunir auteurs, libraires et éditeurs gays pour des rencontres littéraires informelles et festives dans un contexte récréatif et ludique.

Santé gay : espoir pour les personnes infectées par le virus du sida

Des chercheurs allemands ont développé une enzyme capable de nettoyer les cellules contaminées par le virus du sida (VIH), apportant l'espoir, encore lointain, d'une nouvelle thérapie pour les personnes infectées, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.

Actualité gay : Hillary Clinton s'arme du soutien des LGBT

Hillary Clinton vient d'annoncer la création de «LGBT for Hillary», le comité national de soutien à sa candidature pour l'investiture démocrate à la présidentielle de 2008. La candidate s'est appliquée à acquérir des soutiens représentant tous les activismes lesbiens, gay, bi et trans, mais aussi celui de quelques célébrités.

TV GAY : des «Heroes» pas très gay

Alors que la télé fourmille de héros gay, « Heroes », la nouvelle série US qui débarque sur TF1 avec l’été, ne leur laisse semble-t-il aucune place. Ce qui n’empêche pas les rumeurs d’aller bon train…

Video gay : Bonne branle entre pote !

Gay - Etats-Unis : plusieurs textes favorables aux LGBT promulgués

Plusieurs textes législatifs protégeant les droits des personnes LGBT sont entrés en vigueur le 1er juillet dans trois Etats américains, l'Iowa, le Vermont et le Colorado.

Gay - Jeune homme torturé et tué à Reims : soupçons de crime homophobe

Quatre jeunes dont deux mineurs de 17 ans ont été mis en examen et écroués vendredi pour "assassinat avec actes de tortures et de barbaries" d'un homme de 21 ans dont le corps a été retrouvé mi-juin dans la rivière de la Vesle à Reims.

 
 
Infos précédentes :
 
  • Actualité gay : Doigts plus longs, bite plus longue = gay (02-Juillet-07)
  • Actualité gay : Salon International Gay, Lesbien & friendly (02-Juillet-07)
  • Ciné gay : "The Bubble" : amours et "coming out" en plein conflit israélo-palestinien (02-Juillet-07)
  • Gay : Europride de Madrid, Gay Pride à Londres, Vienne, Athènes (02-Juillet-07)
  • Gay : Le Collectif contre l’homophobie rencontre Rachida Dati (02-Juillet-07)
  • GayPride : 700 000 personnes à la Marche pour l'égalité (02-Juillet-07)
  • Star gay : Mauresmo sous la pluie (02-Juillet-07)
  • TV gay : Next version gay... James le super-héros (02-Juillet-07)
  •