Actualité gay et Lesbienne sur les personnalités

Actualisé le Jeudi 21.Juin.2007 

Politique Actuel
Sports
Musique
Ciné/Théatre
TV / Médias
Littérature
Entreprises
Autres
 
Politique Ancien
Sports
Musique
Ciné/Théatre
Littérature
Entreprises
Autres
 
Infos récentes
Coming out
Actu Stars
Mylène farmer
Sante
Ecologie
Site de la semaine
Partenaires
Video-homo.com
Gay-video-hard.com
Super-video-gay.com
 
 
  Gay - Réactions à l'arrêt d'Illico : les messages des lecteurs  / 21.Juin.2007
 

L'annonce de l'arrêt de la publication d'Illico a suscité de nombreux messages des lecteurs du magazine et des internautes du site E-llico.com. Nous en publions les extraits les plus représentatifs ou les plus touchants.

will22 sale WE!!! eh oui sale WE!!! illico papier est mort. la droite homophobe dont Boutin et Vanneste sont les représentants les plus connus ont été réélus sans grandes difficultés. l'association Ras le front a été condamnée après un dépôt de plainte de la fondation Lejeune qui est une association qui cherche à remettre en cause l'avortement. je pense qu'il va falloir rester mobilisé si on veut combattre tous ces extrémistes et triste-sirs moyen-ageux. illico papier est mort mais je compte sur illico web pour continuer à se battre!! vive illico

c'est l'orgasme final tous au lit et demain les gouines et les pédales seront le genre humain fahr

> Jean Lonjarret Certes, Illico va perdurer et se déployer sur le net, mais sa disparition sur support papier signe la fin d'une époque : celle d'un militantisme gay (auquel la revue a largement contribué) qui a conduit aux avancées que l'on sait. Cette disparition marque aussi le début d'une autre époque : celle de la banalisation, du délayage de l'information lgbt dans la masse du tout (et n'importe quoi) du net. Elle marque aussi le naufrage, dans un océan d'indifférence, de ce qui fut la force de notre "communauté" : la solidarité.

Or rien n'est gagné et tous les combats restent à mener, celui contre l'homophobie, notamment. Sans Illico, sans son engagement, sans la pertinence et la liberté de son propos, sans sa capacité à soutenir et à mobiliser, la lutte sera encore un peu plus inégale. Je suis triste face à ce qui paraît inéluctable et je suis révolté que cela le soit devenu.

> Chenapours C'est à l'instant que j'apprends la nouvelle. Je suis bouleversé, anéanti. J'ai tellement cru que vous veniez de vivre une fausse alerte, une mauvaise blague. Lecteur assidu, du mag comme de la newsletter c'est les larmes aux yeux que je vous adresse ce petit message de soutien. Le temps de retrouver confiance et vous allez reparaître n'est-ce pas...vous ne pouvez pas disparaître...ce n'est pas possible...ce n'est pas possible ....oooh merde ! ! ! On va gueuler fort à la Pride c'est moi qui vous le dit. Je vous aime. Philippe

> Fab C'est avec grand regret que j'apprends la disparition d'Illico et surtout avec rage et tristesse quand on se plonge dans les raisons profondes de cet arrêt ! Bien sûr le net est là, libre et gratuit, bien sûr, votre liberté de ton, votre volonté d'information et de défense des idées LGBT nous parviendront ! Mais c'est effectivement un lien qui se rompt, ou peut être simplement un cordon ombilical qu'il fallait couper ! Je vous remercie pour ces longues années d'engagement et d'informations, pour la qualité de votre travail.

> jean-paul Si Tetu avait annoncé qu'il mettait fin à sa parution, je n'aurais pas éprouvé les mêmes regrets qu'aujourd'hui avec la fin d'Illico. Tetu si parisien, si branché, si jeune, si méprisant pour les "vieux", et Illico avec ses superbes dossiers sur les plus de 50 ans, sur la politique, sur le cinéma, sur la culture... mais au fond Didier, je crois que tu as raison, l'avenir est ailleurs, il est sur le web. Pink TV moribond, Illico papier en fin de course... ces modèles d'information sont-ils encore viables... Moi aussi, à plus de 55 ans, je crois que l'avenir est sur le net, et dans la télévision à la carte. J'ai aujourd'hui le coeur pincé, mais je resterai fidèle à Illico sur le web.

> Denis André Merci pour tout vos numéro, pour vos infos... pour avoir vécu et résisté... ...vous manquerez à bien plus que moi-même. Bizoo

> Olivier Monnot En apprenant à l'instant, via la newsletter d'e-llico, l'arrêt de Illico, je repense aux articles que vous aviez mis en ligne, voici quatre ans, lors de l'arrêt de Gay.com France. Le 2 juillet 2003 vous écriviez : "E-llico.com regrette la disparition de ce confrère qui partageait avec lui le sens de l'information et de l'engagement communautaire". Et le 19 août : "Les médias gay français ont perdu hier un de leurs fleurons avec la disparition de la partie d'information du site gay.com. Les abonnés à la newsletter quotidienne ont reçu dans la soirée un mail intitulé "Dernière minute" leur apprenant que, comme annoncé au début de l'été, gay.com France cessait de s'intéresser à l'actu LGBT pour devenir un simple site de convivialité, avec chats et forums." Vous ajoutiez : "Cette décision de l'éditeur américain du site (PlanetOut Partners) est purement économique et vient mettre un terme à une aventure de trois ans. Durant cette période, la rédaction de gay.com dirigée par Olivier Monnot avait pourtant su imposer sa crédibilité bien au-delà de la simple sphère gay (...) devenant l'un des médias gay les plus influents et réactifs. La disparition d'un média n'étant jamais une bonne nouvelle puisqu'elle appauvrit la diversité de points de vue et la possibilité de choix des lecteurs, c'est avec beaucoup de tristesse que l'équipe d'"Illico" et d'e-llico.com prend acte aujourd'hui de celle désormais effective de gay.com et renouvelle son amitié et sa solidarité vis-à-vis de ses journalistes et collaborateurs." Ce n'est pas par simple retour d'ascenseur par politesse, mais très sincèrement, que je veux aujourd'hui à mon tour rendre hommage à l'équipe d'Illico. Et je pourrais reprendre presque mot pour mot ce que vous écriviez en 2003. Comme il y a quatre ans, les médias gay français vont perdre un de leurs fleurons. La rédaction d'Illico avait réussi à s'imposer, bien au-delà de la sphère gay, et malgré le handicap d'image que constituait pour certains le fait d'être un média gratuit, comme un magazine de qualité, sérieux et professionnel. Je fais donc à mon tour part à l'équipe d'Illico de mon amitié et de ma solidarité. Bon courage et bonne chance à l'équipe !

> Gouli En tant que provincial, je téléchargeais votre journal tous les 15 jours. Je le mettais sur une clef USB et je le lisais (il ne faut pas le dire) au boulot. Il va me manquer car votre ligne éditoriale a toujours été correcte. Dommage pour moi.

> olivier charneux Revenant de déplacement, je tombe sur votre article et sur cette nouvelle qui me stupéfie, votre arrêt. Merci de toutes ces années où grâce à vous, nous avons pu avoir, nous les gays, une vraie et bonne info engagée qui va vraiment nous manquer. N'y a t'il pas moyen, pétition ou autres, pour vous faire revenir ? Tenez-moi au courant. Un fidèle lecteur et ami.

> chupachups2 Je réalise bien que la formule papier d'Illico et son côté rituel des 2 jeudis du mois qui disparaissent représente un CREVE-COEUR pour Jacky Fougeray qui en est le père, mais que Jacky se console en pensant que la formule WEB est encore + populaire, et que sa lecture "at home", va enfin permettre aux gays de pouvoir enfin se parler à la terrasse des cafés, plutôt que de prendre l'alibi de la lecture d'un magazine-papier pour éviter les regards, le contact, un sourire...bref la DRAGUE, ouf on va pouvoir y arriver à croiser les regards!! il était temps!!!

>Philippe LASNIER La disparition du magazine homo historique Illico dans sa version papier est un coup dur. Utile aux parisiens, aux franciliens ET aussi aux touristes gays et lesbiens, il va manquer dans la paysage. Ce fut aussi un pionnier dans les "gratuits", modèles économique peu développé en 1988! Outre son format adapté à la vie en ville, sa parution tous les 15 jours était attendue: il contenait en effet nombre d'infos pratiques (adresses d'assocations, d'établissements...) ET, cerise sur le gâteau, des articles de fond, des dossiers sur les droits LGBT, des infos d'actualité. Bien sûr, votre site complétait déjà, à moindres frais, toutes ces infos, mais beaucoup vont perdre là un journal à lire dans le métro, dans la rue, en terrasse de café ou dans son lit au calme. La faiblesse des recettes publicitaires allant aux quelques médias LGBT dotés de journalistes fragilise tout un secteur et par ricochet la diversité de l'info, c'est inquiétant.

"Le coup de grâce" a été porté, vous le dites noir sur blanc, par la récente menace de censure et d'interdiction absurde par le Ministère de l'Intérieur (décidément assez mal inspiré ces temps-ci, il multiplie les tracas et poursuites contre plusieurs lieux gays), ce qui augure mal du respect des libertés dans notre pays aujourd'hui!!! Nous avons pourtant bien besoin de contre-pouvoirs objectifs et de médias libres face à certains rouleaux compresseurs nationaux, trompe-l'oeil de la pluralité ET autres "homos alibis" (bien propres sur eux) et toujours prêts à "bénir" chaque responsable, chaque geste, propos et candidat(e) siglé UMP sur tout le territoire, y compris Mmes Boutin \& Ceccaldi-Reynaud, MM.Nesme, Peyrat, Lellouche, Raoult et bien d'autres, moins célèbres, mais tout aussi hostiles dans les actes et les votes...

Rendez-vous, donc, plus que jamais, sur e-llico.com, une des dernières sources d'infos LGBT fiables et rapides en France! Mes pensées personnelles vont avec vous et en particulier aux fidèles collaborateurs qui ont nourri avec détermination vos pages durant presque 20 ans: Philippe, Jacky, Jean-François, Didier, Eric... Philippe LASNIER (militant HES et PS, Paris)

> Samuel Pradier Pour avoir travaillé pour plusieurs médias gay pendant plusieurs années (E.m@le et ensuite Illico), je trouve la situation bien désolante. En tant qu'ancien pigiste d'Illico, je vous adresse à tous mes plus sincères amitiés. Merci de m'avoir permis de participer à cette aventure. Vu du Québec, la disparition d'Illico est en même temps incompréhensible. Alors que toutes les grandes villes du monde ont un ou plusieurs magazines gay gratuits, comment Paris peut-elle s'en priver? Malheureusement, cela ne fait que prouver que Paris est en perte de vitesse et qu'il est temps de réagir.

> Eric Beaupré C'est avec un grand regret que j'apprends la fin officielle d'Illico "v.papier". Je comprends les raisons qui ont motivées cette décision, et quoique logique et objective, on a toujours un petit (gros) pincement au coeur à la fin d'une belle aventure. Collaborer avec vous a été pour moi un beau moment de ma carrière. Illico a une place de choix dans les réalisations dont je suis le plus fier. Au fil des années, nous avons su tous ensemble, je pense, donner un peu de modernité et beaucoup de professionnalisme à un média qui trop souvent est traité un peu n'importe comment! Je tiens à saluer l'excellent travail de toute l'équipe avec qui j'ai passé de très bons moments. Et tout spécialement Jacky, Jean-François, Didier, Philippe, MERCI je vous souhaite la meilleure des réussites dans vos nouveaux projets, Eric

> Thomas Slut Sachez que je suis triste de voir la version papier disparaître, car elle représente pour moi, comme pour beaucoup, un pan de la culture gay parisienne. Vous étiez les seuls à reprendre régulièrement l'actualité associative, mais aussi internationale des questions Lgbt, et cela m'inquiète fortement suite aux différentes menaces qui pèsent sur nos têtes. Même si je ne cautionne en rien la présentation de films barebacks dans votre rubrique "rayon x", je vous souhaite de perdurer pour longtemps encore sur le net. Thomas Slut, acteur X, Paris

Source gay : Ellico.com

 
Autre titres
Sarkozy : Science fiction ou réalité ?

Actu gay : L'adoption simple devant la Cour européenne des droits de l'homme

Après avoir examiné un refus d'agrément pour une adoption –un cas dont l'arrêt n'a pas encore été rendu, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) devra examiner un refus d'adoption simple opposé à la compagne d'une mère homosexuelle.

Gay - La Colombie accorde l'égalité fiscale aux couples de même sexe

La Colombie est le premier pays d'Amérique du Sud à reconnaître, au niveau national, des droits pour les couples de même sexe.

Gay - L'accusé du meurtre de David Estournel devant les assises du Gard

Depuis le lundi 18 juin, la cour d'assises du Gard examine la responsabilité de Djelloul Maroc, aujourd'hui âgé de 21 ans, dans le meurtre, commis le 12 octobre 2004, dans un appartement de la rue Ruffi, à Nîmes.

Gay - Ellen Pompeo : " j'ai été élevée par des drag queens"

Ellen Pompeo, la charmante Meredith Grey dans Grey's Anatomy est flattée d'être une icône gay. La comédienne, porte-parole de plusieurs associations homosexuelles, attribue son ouverture d'esprit à son enfance marquée par un événement pourtant pas très gai. « Ma mère est morte quand j'avais quatre ans...

Actualité gay - Fillon aux côtés de Vanneste

François Fillon a visité mardi une usine textile à Tourcoing dans le Nord, avec le député de la circonscription réélu dimanche, Christian Vanneste, condamné par la justice pour propos homophobes.

DVD-GAY-Exposed-non-censure

Pénétrez dans l'envers du X.

Entrez dans les coulisses du film de cow-boys BuckleRoos devenu LE film culte du genre et découvrez la réalité derrière le fantasme.

 
 
Infos précédentes :
  Actualité gay : Michael Barrymore libéré sous caution (20-Mai-07)
  • Ciné gay : « Another Gay Movie » au cinéma (20-Mai-07)
  • Gay Espagne : les transsexuels admis aux concours de Miss et Mister Espagne (20-Mai-07)
  • Gay : Pour les Français, 32% des homos ont des difficultés à trouver un logement (20-Mai-07)
  • Gay - Prostitution de mineurs : un ancien officier condamné (20-Mai-07)
  • Gay : SOS homophobie dénonce le double langage de l'UMP (20-Mai-07)
  • Gay Turquie Bavures policières homophobes dans des lieux LGBT d'Istanbul (20-Mai-07)
  • Actualité gay : Médias gay : the end ? (19-Mai-07)
  • Gay : John Travolta attaqué par des activistes gay (19-Mai-07)
  • Gay : la Gay Pride de Rome revendique des droits pour les couples homosexuels (19-Mai-07)
  • Gay : Les médias assimilent trop souvent homosexualité et pédophilie (19-Mai-07)
  • Gay Suède : Le Parti du rassemblement modéré favorable au mariage gay (19-Mai-07)
  • GayPride : violente manifestation d'ultra-orthodoxes contre la Gay Pride (19-Mai-07)
  • Législatives: réélection de Christian Vanneste et de 132 signataires de l'entente parlementaire (19-Mai-07)
  • TV gay : Next avec Sean 20 ans (19-Mai-07)
  • Actualité gay : De plus en plus d'hostilité avant la gay pride à Jérusalem (18-Mai-07)
  • Actualité gay : Homos footballeurs, la grande omerta (18-Mai-07)
  • Actualité gay : Michael Barrymore soupçonné de meurtre (18-Mai-07)
  • Gay : Christian Vanneste réélu avec 58,56 % des voix (18-Mai-07)
  • Personnalité gay : Ruquier : mise au point de Morandini (18-Mai-07)
  • Star gay : Un nouveau coach pour Mauresmo ? (18-Mai-07)
  • Actualité gay - Gay Pride et contre-manifestation jeudi prochain à Jérusalem (15-Mai-07)
  • Actualité gay : Le magazine Illico cesse de paraître (15-Mai-07)
  • Gay - Allemagne : une chaîne TV gay à l'automne (15-Mai-07)
  • Gay : Plusieurs gays auraient été victimes du même guet-apens à Paris (15-Mai-07)
  • Sida : le laboratoire Abbott attaque Act Up en justice (15-Mai-07)
  • gay : France 4 épinglée pour un épisode de «Six Feet Under» (13-Mai-07)
  • Actualité gay - L’arme fatale : la bombe gaie (13-Mai-07)
  • Actualité gay - Théatre : Hétéropause par Hervé Caffin (13-Mai-07)
  • Gay - Languedoc-Roussillon: Aides contrainte de redéployer son dispositif de prévention (13-Mai-07)
  • Gay - Fête de la musique : tensions et incompréhensions entre le COX et les autorités (12-Mai-07)
  • Gay - Suède : le Premier ministre sous pression sur la question du mariage homosexuel (13-Mai-07)
  • Gay : Une Église en Ulster se veut plus compatissante envers les gays (13-Mai-07)
  • Santé gay : Le processus de l'éjaculation (13-Mai-07)
  • Actualité gay - Israël : Gay Pride à Tel-Aviv, incertitude à Jérusalem (12-Mai-07)
  • Actualité gay : Rappel : le Viracept retiré du marché (12-Mai-07)
  • Gay : Blogueur poursuivi par la mairie de Puteaux : relaxe confirmée en appel (12-Mai-07)
  • Gay : L'homophobe Vanneste largement en tête (12-Mai-07)
  • Gay : La taille du sexe : une obsession masculine (12-Mai-07)
  • Gay Pride en Roumanie sous protection policière à Bucarest (12-Mai-07)
  • Gay - Successions : l'Inter-LGBT approuve la réforme fiscale en faveur des pacsés (12-Mai-07)
  • Homophobie : Isaiah Washington viré ! (12-Mai-07)
  • Actualité gay : Ordination d'un pasteur gay (11-Mai-07)
  • Actualité gay : Rappel : le Viracept retiré du marché (11-Mai-07)
  • Gay : Blogueur poursuivi par la mairie de Puteaux : relaxe confirmée en appel (11-Mai-07)
  • Gay : L'homophobe Vanneste largement en tête (11-Mai-07)
  • Gay : La taille du sexe : une obsession masculine (11-Mai-07)
  • Gay Pride en Roumanie sous protection policière à Bucarest (11-Mai-07)
  • Gay - Successions : l'Inter-LGBT approuve la réforme fiscale en faveur des pacsés (11-Mai-07)
  • Homophobie : Isaiah Washington viré ! (11-Mai-07)
  • Actu gay : La mairie de Puteaux perd à nouveau contre le blogueur gay (08-Mai-07)
  • Actualité gay - Vanneste à Matignon : une insulte aux homosexuels et aux humanistes (08-Mai-07)
  • Gay : Alerte médicale: le Viracept retiré du marché (08-Mai-07)
  • Gay - Canaries : un gay écossais tue un autre touriste gay (08-Mai-07)
  • Gay : le Collectif contre l'homophobie appelle à sanctionner 9 candidats homophobes (08-Mai-07)
  • Gay - Rapport 2007 de SOS Homophobie : les agressions violentes contre les homosexuels en hausse (08-Mai-07)
  • Gay : Si tous les gays du monde… (08-Mai-07)
  • Star gay : George Michael annule son concert à Prague (08-Mai-07)
  • Actualité gay : PIERRE & GILLES - DOUBLE JE (07-Mai-07)
  • Coming out : T.R. Knight recevra $125,000 par épisode de Grey's Anatomy (07-Mai-07)
  • GAY - Solidays : FFF et Garland Jeffreys en plus de Lauryn Hill et Sean Lennon (07-Mai-07)
  • Législatives gay: le Collectif contre l'homophobie donne ses consignes de vote (07-Mai-07)
  • Mariage gay : Luc Ferry : le mariage homosexuel «dans le sens de l'histoire» (07-Mai-07)
  • Sida : Sarkozy s’engage auprès des associations de lutte contre le sida (07-Mai-07)
  • TV Gay : Secret Story, avec Benjamin Castaldi pour TF1 nous livre quelques informations gay (07-Mai-07)
  • Actualité gay : Israël Un parti politique 100% homo (06-Mai-07)
  • Actualité gay : les Panthères roses interpellent Patrick Ollier pour son soutien à Vanneste (06-Mai-07)
  • Gay : Jim Carrey bientôt dans un rôle de prisonnier homosexuel (06-Mai-07)
  • Gay : la construction du mémorial aux victimes gay du nazisme va débuter (06-Mai-07)
  • Gay - Paris / Marseille : Grande Braderie de la Mode au profit de Aides (06-Mai-07)
  • Star gay : 30 Millions d’Amis rend hommage à Jean-Claude Brialy (06-Mai-07)
  • Star gay : Almodovar au théartre (06-Mai-07)
  • Star gay : Ruquier le week-end sur RTL... C'est fait ! (06-Mai-07)
  • Actu gay - GayLib aux électeurs du Nord: «Ne votez pas Christian Vanneste!» (05-Mai-07)
  • Actualité gay - Lettonie : la Gay Pride de Riga s'est déroulée sans incident (05-Mai-07)
  • Gay - États-Unis Les Américains plus tolérants envers l'homosexualité (05-Mai-07)
  • Gay - Jérusalem : les juifs ultra-orthodoxes cherchent à faire interdire la Gay Pride (05-Mai-07)
  • Gay : MTV Idol fait son coming out (05-Mai-07)
  • Gay : Stars et anonymes aux obsèques de Jean-Claude Brialy (05-Mai-07)
  • Gay - Suisse : le maire de Berlin se rend à Zurich pour soutenir la Gay Pride (05-Mai-07)
  • Actualité gay : la vice-présidente de la Halde candidate UMP aux législatives (04-Mai-07)
  • Gay - Italie Une proposition de loi en faveur du mariage homo vient d'être déposée (04-Mai-07)
  • Gay : l'inter-LGBT appelle à faire battre les candidats hostiles aux homosexuels (04-Mai-07)
  • GAY Pays-Bas : arrestation de trois gays soupçonnés d'injection intentionnelle du VIH (04-Mai-07)
  • Homophobie : Vanneste triomphe contre les PD (04-Mai-07)
  • Pologne 84% des gays considèrent que leur pays est homophobe (04-Mai-07)
  • Star gay - Laurent Ruquier : le public de droite l'a déserté (04-Mai-07)
  • Star gay : Mauresmo «Déçue mais pas surprise» (04-Mai-07)
  • Actualité gay : le président du club de foot de Monptellier revient sur ses injures homophobes (01-Mai-07)
  • Gay : Un bar gay obtient l'autorisation légale de refuser son accès aux hétérosexuels (01-Mai-07)
  • GayPride 2007 : «La défaite à la présidentielle n'est pas celle du mouvement LGBT» (01-Mai-07)
  • Laurent Ruquier annonce l'arrêt de "On a tout essayé" (01-Mai-07)
  • Personnalité gay : André Boisclair viré de la politique, retour sur son parcours (01-Mai-07)
  • Personnalité gay : Bertrand Delanoë relance la question de l'hébergement des sans-abri (01-Mai-07)
  • Star gay Amélie Mauresmo pour une revanche face à Safarova (01-Mai-07)
  • Star gay : George Michael aurait pris du GHB (01-Mai-07)
  •