Actualité gay et Lesbienne sur les personnalités

Actualisé le Lundi 04.Juin.2007 

Politique Actuel
Sports
Musique
Ciné/Théatre
TV / Médias
Littérature
Entreprises
Autres
 
Politique Ancien
Sports
Musique
Ciné/Théatre
Littérature
Entreprises
Autres
 
Infos récentes
Coming out
Actu Stars
Mylène farmer
Sante
Ecologie
Site de la semaine
Partenaires
Video-homo.com
Gay-video-hard.com
Super-video-gay.com
 
 
  Gay : l'inter-LGBT appelle à faire battre les candidats hostiles aux homosexuels / 04.Juin.2007
 

À l’occasion des élections législatives, l’Inter-LGBT appelle à faire battre les candidats "qui ont manifesté une vive hostilité à l’encontre des personnes LGBT".

Pour l'Inter, la liste de ces candidats comprend au premier chef "tous les candidats se revendiquant du Front national ou du Mouvement pour la France". "Les candidats à la présidentielle de ces deux partis n’ont cessé pendant toute la campagne de multiplier les provocations et les messages discriminatoires, à l’encontre des personnes homosexuelles, et plus largement de plusieurs catégories de citoyens", explique l'Inter pour motiver sa consigne de vote à leur égard.

En bonne place également – on pouvait s'y attendre- les 157 candidats signataires de l’entente des parlementaires (1) contre "le mariage et l’adoption d’enfants par deux personnes du même sexe ". Selon ces candidats, estime l'Interassociative, l’homosexualité serait un "choix " contradictoire avec celui d’accueillir un enfant; une position "tout à fait insupportable pour les personnes homosexuelles qui n’ont rien choisi, mais qui en revanche savent parfaitement compatibles leur orientation sexuelle et leur désir d’élever des enfants", rétorque l'Inter.

Enfin, l'Inter-LGBT distingue "certains candidats qui se sont fait remarquer par des positions homophobes réitérées publiquement", les figures de proues de l'homophobie, bien connues de la communauté LGBT au premier rang desquels le député UMP du Nord Vanneste.

La liste de ces candidat-e-s aux élections législatives (hors Front national et Mouvement pour la France) que l’Inter-LGBT appelle à faire battre figure à l'adresse ci-dessous. Le classement est par département, puis par circonscription.

www.inter-lgbt.org/spip.php?article711

(1) "Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère".

Source gay : Comingout

 
Autre titres
Homophobie : Vanneste triomphe contre les PD

Après son invitation à Matignon, Christian Vanneste a deux nouvelles raisons de triompher. Patrick Ollier, président de l’Assemblée nationale, vient de lui apporter son soutien. Un soutien très engagé.

Star gay - Laurent Ruquier : le public de droite l'a déserté

Les études d’images menées par France 2 ont conclu que Laurent Ruquier et sa bande de chroniqueurs de « On a tout essayé » ont exaspéré les téléspectateurs de droite qui ont fini par zapper.

Pologne 84% des gays considèrent que leur pays est homophobe

C'est un rapport de plus de 80 pages, et autant le dire tout de suite, il n'a évidemment pas été commandé par le gouvernement.

Star gay : Mauresmo «Déçue mais pas surprise»

Après sa défaite contre Safarova au 3e tour, Amélie Mauresmo ne s'est pas montrée surprise par son niveau de jeu, avant de revenir sur sa blessure aux adducteurs.

Amélie, physiquement, étiez-vous à 100% pour ce match ?

Actualité gay : la vice-présidente de la Halde candidate UMP aux législatives

Indépendante, la Haute autorité de lutte (Halde) contre les discriminations et pour l’égalité ? Il sera permis d’en douter à l’issue des législatives si Marie-Thérèse Boisseau, candidate UMP dans la 6ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, est élue députée.

Gay - Italie Une proposition de loi en faveur du mariage homo vient d'être déposée

Indépendante, la Haute autorité de lutte (Halde) contre les discriminations et pour l’égalité ? Il sera permis d’en douter à l’issue des législatives si Marie-Thérèse Boisseau, candidate UMP dans la 6ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, est élue députée.

GAY Pays-Bas : arrestation de trois gays soupçonnés d'injection intentionnelle du VIH

Trois hommes soupçonnés d'avoir drogué et violé plusieurs partenaires sexuels, puis de leur avoir injecté du sang contaminé par le virus du sida, ont été arrêté aux Pays-Bas jeudi.

 
 
Infos précédentes :
 
  • Actualité gay : le président du club de foot de Monptellier revient sur ses injures homophobes (01-Mai-07)
  • Gay : Un bar gay obtient l'autorisation légale de refuser son accès aux hétérosexuels (01-Mai-07)
  • GayPride 2007 : «La défaite à la présidentielle n'est pas celle du mouvement LGBT» (01-Mai-07)
  • Laurent Ruquier annonce l'arrêt de "On a tout essayé" (01-Mai-07)
  • Personnalité gay : André Boisclair viré de la politique, retour sur son parcours (01-Mai-07)
  • Personnalité gay : Bertrand Delanoë relance la question de l'hébergement des sans-abri (01-Mai-07)
  • Star gay Amélie Mauresmo pour une revanche face à Safarova (01-Mai-07)
  • Star gay : George Michael aurait pris du GHB (01-Mai-07)
  •